Le Club

L’AMERICAN FITNESS est le plus ancien fitness genevois. Il a été fondé en 1973 sous le nom de GYMNASE DES VERNETS par M. SAUVET Raymond, alors spécialiste renommé de la remise en forme. Suite à son décès, ce fitness a été repris par un médecin, le Dr Saïd BENAMEUR, qui l’a conservé sur une durée d’environ quatre ans, sous la raison sociale NEW OLIMPUS.

Accaparé par une surcharge de travail, M. BENAMEUR l’a revendu à un ancien client, en l’occurrence M. BULLOZ Roger, qui l’a lui même exploité sous la raison sociale actuelle, soit AMERICAN FITNESS, pendant plus d’une décennie.

Pour ma part, je lui ai racheté ce club en 2004, et j’en suis actuellement le propriétaire exploitant depuis le 1er mars de cette même année. Je pratique et fréquente le monde du fitness-wellness depuis 1977, ayant été moi-même client, élève et compétiteur (3ème au championnat suisse de body-building en 1987) sous l’égide de feu M. SAUVET. Je me tiens à l’heure actuelle encore au courant des meilleures stratégies d’entraînement et de nutrition pour aider nos clients à atteindre leurs buts, qu’ils soient de performance sportive ou de bien-être.

A ce sujet, il se révèle judicieux de noter que selon plusieurs recherches effectuées au Japon et aux Etat-Unis dans le cadre de multiples entreprises, il a pu être clairement établi que les employés qui font du sport régulièrement sont plus performants dans leur travail et tombent de moins en moins souvent malade.

Frédéric RUDOLF (actuel propriétaire et manager)