Nos services

Cardio

Activité physique basée sur le travail en endurance et/ou en résistance à un niveau facilement accessible à tout le monde. Dite « cardio » car destinée dans un premier temps à améliorer les capacités cardio-respiratoire et cardio-vasculaire et ainsi d’améliorer tout simplement votre condition physique : plus d’endurance et moins d’essoufflement.

De plus, cette activité va améliorer et accélérer votre métabolisme, ce qui fait que vous allez brûler des graisses corporelles au fur et à mesure que votre physique progressera. A jeun le matin après la nuit, ou après un entraînement musculaire, il est particulièrement efficace pour perdre les kilos superflus.

Divers appareils servant à cette tâche sont à votre disposition, chacun peut y trouver ce qui lui conviendra le mieux,
que ce soit des vélos, des vélos semi-couchés (très confortables et vivement conseillés pour les personnes souffrant de problèmes dorsaux…), des crosstrainers (appareil de course avec pédalier éliptique) des steppers (escaliers), des tapis de marche/course ainsi que des rameurs (le plus complet musculairement de tous les appareils cardio).

 

Cours Collectifs

Comme son nom l’indique, il s’agit de cours en groupe. Il peut s’agir de cours basés sur la tonification musculaire sans hypertrophie (pump et body-pump ainsi que le TRX), basés sur l’endurance et la combustion des graisses (bike et RPM), le gainage, le maintien et renforcement de la musculature posturale et profonde (PILATES), de la tonification du bas du corps (steps et CAF), etc.

Ces cours sont particulièrement accessibles à tout un chacun car aucune exigence physique n’est exigée au départ.
Convient particulièrement aux personnes qui n’aiment pas fréquenter une salle de musculation ou tout simplement faire du sport seuls.

 

Musculation

Exercice physique individuel ou à plusieurs pour travailler et surtout réveiller votre musculature. Possibilité de simplement renforcer ou tonifier, voire d’augmenter votre masse musculaire et votre force, d’améliorer votre explosivité si vous faîtes du sport comme du hockey, du tennis, etc, lutter contre les douleurs dorsales en protégeant votre colonne vertébrale de par le biais du développement musculaire, etc.

Tous les meilleurs athlètes mondiaux de toutes les disciplines sportives passent par le fitness pour améliorer leur performances. Participe également à la combustion des graisses corporelles et améliore ainsi l’aspect physique – pourquoi s’en priver ?
Possibilité de travailler sur des machines et/ou avec des poids libres.

 

Personal training

PLUS MINCE ? PLUS TONIQUE ? PLUS RÉSISTANT ? PLUS DYNAMIQUE ? PLUS DÉTENDU ?

Voulez-vous optimiser vos chances de succès et atteindre vos objectifs de forme, de bien-être et de santé dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions ?

Le Personal Trainer est à votre écoute, il vous conseille et vous renseigne sur votre entraînement et votre alimentation. Il élabore avec vous votre planning personnalisé de remise en forme et une nouvelle hygiène alimentaire adaptée à vos besoins. Il vous motive, vous encourage et vous stimule pour que vous atteigniez vos objectifs. Il vous assiste dans toutes les phases de votre entraînement et en contrôle régulièrement les résultats.

 

Plateau vibrant et plateau oscillant

Qui n’a pas entendu parler du fameux « POWER PLATE » !!!! Cet appareil avait été conçu par la NASA pour ses cosmonautes, afin qu’ils ne perdent ni leur volume musculaire, ni leur force. Preuves ont été faites quant à l’efficacité de ce produit.
D’une marque de fabrique différente, des résultats identiques : lutte contre l’ostéoporose, diminution de la cellulite, tonification de la masse musculaire, sollicitation de 98% de fibres musculaires (contre 40% lors de musculation traditionnelle) pour pouvoir ainsi travailler au plus profond de votre musculature.

Plateau oscillant plutôt conseillé pour les femmes et plateau vibrant pour les hommes.
Attention, il existe certaines contre-indications sur le plateau vibrant, consulter la liste à votre disposition au club.
Prestation non-incluse dans l’abonnement fitness : CHF 25.- la séance; possibilité d’abonnement plus avantageux. Tarifs encore plus avantageux pour les membres du club (CHF 18.- la séance).
Le moins cher des prestataires de plateau vibrant et oscillant de tout Genève.

Personnellement, nous conseillons de faire 11 séances réparties sur 4 semaines à raison de 3 séances par semaine, ces outils doivent rester complémentaires au sport pratiqué en général – il ne faut pas oublier qu’ils agissent par vibration.
Ils sont idéaux en complément de la musculation et/ou du cardio.

 

FUNCTIONAL TRAINING


PRESENTATION

L’entraînement fonctionnel reproduit les mouvements que le corps humain peut produire dans le quotidien. Ce type d’entraînement vise à solliciter tout le corps d’une façon naturelle, afin de le sculpter et d’en améliorer les performances. Il renforce le corps et ses membres tout en stabilisant les articulations.

L'entraînement fonctionnel s’adresse également à tous les athlètes qui souhaitent courir plus vite, sauter plus haut, frapper plus fort ou simplement bouger d’une façon harmonieuse et efficace. La stabilité et le contrôle musculaire sont améliorés et le geste sportif devient par conséquent plus précis et plus puissant.

QUELS SONT LES BENEFICES ?

L’entraînement fonctionnel permet à chaque groupe musculaire de se renforcer suivant ses réels besoins dans le but de mieux fonctionner au quotidien, à la manière d'un athlète qui s'entraîne spécifiquement pour le sport qu'il pratique. Il vise à accroître la force et l’endurance pour faire face aux exigences particulières de notre mode de vie, dans nos loisirs, au travail et de manière générale.

L'entraînement fonctionnel est profitable aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux de forme. Il propose des exercices particulièrement intéressants pour les novices, alliant la variété, le plaisir et le défi à chaque séance.

 

CROSS TRAINING

CrossFit est un terme désignant une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé.

Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l'haltérophilie, la gymnastique et les sports d'endurance1. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu'il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes2.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.